01/12/2007

Le Seiz'âmes (Lyon 2ème)

Ce week-end, j'ai retesté pour vous le Seiz'Ames by Garioud, dans le 2ème arrondissement.

Le Seiz'Ames est depuis un moment une de mes adresses du midi, quand je ne sais pas où aller et que je cherche à impressionner avec un endroit branchouille. A terme, c'est devenu aussi une adresse du soir, puisque les prix sont absolument les mêmes. Autant en profiter. Surtout que le service est un peu long, donc le midi, c'est un coup à retourner travailler à 15h30. Bref.

En quête d'un endroit sympatoche où manger une cuisine light, originale dans un cadre design et "cool", j'ai donc conduit mes amis au Seiz'Ames. La déco, comme toujours, fait son petit effet. Des gourdes de rando design en guise de carafes d'eau, un frigo dans l'entrée, des petits coussins Audrey Hepburn rose fuschia, des couverts genre dinette, du pistache, encore du rose, des grandes tables, des banquettes confortables... Bref, on est bien.

Nous optons directement pour les menus. 15 euros le plat-dessert. 19 euros l'entrée-plat-dessert. Ce sera donc 19 euros. Au programme, deux choix d'entrée, deux choix de plat, trois choix de dessert. Un pot de macon blanc à 9 euros, correct. Finalement, il n'y a plus qu'un choix d'entrée. Heureusement, le saumon gravlax, nous, on aime. Pour moi, ce sera donc saumon gravlax wasabi-gingembre, brochettes de moules, moelleux au chocolat CFF (coulis fraise framboise, moi aussi j'ai demandé!).

Un pot de macon plus tard, les plats arrivent enfin. Tout, de l'entrée au dessert en passant par la salade verte accompagnant les plats, est servi en même temps, sur un plateau en bois. Evidemment, ça grogne côté mecs. "Ouais, encore de la cuisine pour anorexique..." Bien sûr, rien de tel que d'avoir l'intégralité de son repas sous les yeux pour penser qu'on n'a pas assez à manger. Heureusement, au bout de quelques bouchées, les mauvaises langues se taisent. C'est finalement assez copieux, j'ai même du abandonner la fin de mon moelleux. Too much for me.

Forcément, à s'autoproclamer "le new food concept", on s'attire les critiques. Certes, c'est original, les lieux sont sympa, mais un "new food concept" qui a au moins deux ans, ce n'est déjà plus très nouveau, vous me l'accorderez. Ensuite, dix moules, un peu de salade verte, cinq tranchettes de saumon, quelques petits pots de sauce, du fenouil, un moelleux au chocolat et un peu de coulis de fruits rouges, cela ne coute somme toute pas très cher, même si c'est bon. Chez Garioud, on paye donc aussi beaucoup le décor et le "new food concept".

Cela dit, que vous dire? Je finis toujours par y retourner, et apprécier! Ce n'est donc peut-être pas LE concept, mais en tout cas, cela reste une adresse à tester pour passer une bonne soirée.

Le retrouver :
14, rue Palais Grillet 69002 Lyon
04 78 42 16 16

PS : Merci à
Lyonresto pour la photo!

4 commentaires:

Myrtille a dit…

Moi j'aime beaucoup ce resto, même si je ne trouve pas que tout soit très "light" ou est-ce le 'burger' 'pommes-frites' que j'adore manger là-bas qui me fasse dire ça ??? ;-)

CamilleDEssayage a dit…

Non, c'est clair, c'est pas hyper light, en fait!! Moi c'est surtout au dessert que je cale... Ce moelleux... En plat, je prends dès qu'il y en a du saumon vapeur, là ça va, c'est light!

Unknown a dit…

Bonjour,

Nous lançons cette nouvelle vidéo en animation pour Interhome :

http://blog.goviralnetwork.com/fr/2010/02/01/la-lettre-delise/

Je souhaiterai savoir si vous seriez intéressé pour la relayer sur votre site moyennant rémunération.

Faites moi savoir si cela vous intéresse,

Bien à vous,

Adrien

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant le jeu de défi culinaire Lyonnais que je prépare pour TMC.

Le principe : 2 couples amateurs, 3 jours pour transformer son salon en restaurant et devenir Chef l’espace d’une soirée. Avec le budget qui leur sera alloué, chaque couple devra inventer un menu, aménager son intérieur, faire ses courses, recevoir des invités et assurer le service comme un vrai restaurateur.
Le couple qui sera désigné par ses « clients » meilleur restaurateur d’un soir remportera un séjour autour de la gastronomie.

Nous avons déjà sélectionné un couple sur Lyon et en recherchons donc un 2ème pour un tournage d’ici 2 semaines.

Nous recherchons un couple convivial, avec de la personnalité qui, même s'ils ne sont pas des as de la cuisine, aiment avant tout recevoir, s’amuser et relever des défis.

Aux vues de votre blog, j'ai pensé que vous pourriez être intéressé par ce projet.

Le timing étant très serré, si vous êtes tenté, n’hésitez pas à me contacter avant vendredi ou à faire passer le mot à votre entourage.

Je suis disponible pour toute info au 01 41 41 69 59.

Merci !

Bien cordialement,

Isabelle Morin
imorin.cpi@tf1.fr