29/04/2007

A la recherche du brunch idéal...

Pff, dur dilemme aujourd'hui... Vu que je déménage dans deux semaines, et qu'au milieu il y a une semaine entière à Barcelone (oui, je sais, trop dur..!), il faudrait que je commence à ranger ma chambre ou même mieux, à faire des cartons. Mais bon, c'est dimanche, donc je vais commencer par vous parler de ma quête dominicale : la quête au brunch idéal.

Cette mauvaise habitude date chez moi de quelques mois seulement, mais ne va pas en s'améliorant. Il suffit que je sois à Lyon un dimanche, que je me réveille en forme (= sans gueule de bois carabinée!) entre 11h et 13h, et immanquablement l'envie ressurgit : il me faut mon brunch! Etant donné que je fréquente un jeune homme aux goûts et à l'appétit assez similaires aux miens, cela n'arrange rien, bien au contraire.

A ce jour, mes lieux de brunch se comptent au nombre de 4. Je vous ai déjà parlé du Comptoir NEO ici et très rapidement du Pain Quotidien ici. Il y a aussi eu le brunch anglais du Simple Simon et aujourd'hui le Best Bagels Company, brunch américain des pentes de la Croix-Rousse (ah oui, tout à Lyon, au fait, pour les "étrangers"). 4 lieux, 4 styles, des prix assez similaires, de 16 à 25 euros par personne, et je ne suis pas encore sûre d'avoir trouvé mon idéal :
  • Je pense, que même s'il est sympa, je ne retournerai pas forcément au Simple Simon. C'est le plus cher, le service était assez long quand j'y suis allée et puis l'obligation de réserver, de venir bien à l'heure et le fait d'attendre, je trouve cela assez anti-brunch. Déjà, pour une chose, si vous êtes limite gueule de bois mais avez quand même réussi à vous lever, attendre 20 minutes pour son café, c'est dur!!
  • Le comptoir Neo, rien à dire, j'adore. Décor branché, non-agressif visuellement (toujours pour le mal de tête du dimanche matin!), et impression sympathique d'être entouré de gens dans le même état d'esprit (mal réveillés, fatigués, affamés...) + aliments sains, pour amorcer le dur retour vers le lundi. Un léger bémol pour le jus de fruit très bon, mais tellement qu'on en reveut, et à 3,90€ le verre, il vaut mieux ne pas en abuser!!
  • J'avais des doutes sur le Pain Quotidien (le côté chaîne commerciale, de New York au Koweit, en passant par Londres et Rouen!), mais finalement, rien à dire, le charme opère et on en a vraiment pour son argent. Surement le meilleur rapport qualité-prix et impression sympathique d'avoir tellement de choses devant soi qu'on ne pourra jamais tout goûter (chez moi, ça donne immanquablement envie de revenir!)
  • Enfin, le moins cher aujourd'hui : le Best Bagels Company. Petite table en terrasse, service sympathique et rapide, petite épicerie attenante avec "spécialités" américaines (Oreo, Marshmallows, Gravy Sauce...) et dans l'assiette bagel avec garniture à volonté (cream cheese et miel pour moi), céréales, muffin aux myrtilles, boisson chaude à volonté, oeufs brouillés/bacon (possibilité d'avoir des pancakes pour quelques dollars, euh euros, de plus), jus de fruit.
Dur, dur, de faire mon choix dans tout ça, je crois que je suis condamnée à continuer ma tournée! En résumé, quelques critères de recherche :
  • service sympathique et headache-friendly : Neo, Pain Quotidien, Best Bagels.
  • plats copieux et variés : Simple Simon, Neo, Pain Quotidien, Best Bagels, avec une mention spéciale pour Neo et le Pain Quotidien, pour le côté "j'ai vraiment trop mangé mais qu'est ce que c'était bon!".
  • cadre et déco : Simple Simon pour le côté cottage anglais, Best Bagels et Neo (sans avis pour le Pain Quotidien, ça reste une chaîne, c'est sympa mais tellement travaillé que ça ne compte pas)
  • rapport qualité(quantité)/prix : Pain Quotidien et Neo, indubitablement!
Allez, la quête continue bientôt!

(Merci à Elle pour la photo et les recettes de Brunch, ici, au cas où un jour je veuille me faire tout ça chez moi)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien, ben va falloir que je teste Néo alors.. tu donnes envie !!
J'ai bien aimé le pain quotidien mais on y était allé le soir.. Donc ça doit changé du brunch ! ;)

CamilleDEssayage a dit…

Oui, gros coup de coeur de ma part pour NEO. Tu verras, tu m'en diras des nouvelles! Le midi, hors brunch, c'est aussi très très sympa! Dommage, la saison est finie, mais leurs soupes à emporter en hiver étaient terribles!! Petit pois à la menthe... yum!!

Anonyme a dit…

Zut je voulais faire cet article ! ^^

Il te manque le brunch de la Tour Rose si tu veux te faire palisir bien que l'ambiance soit assez particulière, c'est à tester ;)

CamilleDEssayage a dit…

Ahah, désolée Silphi, j'ai été plus rapide! ;-) Il ne te reste plus qu'à faire un article sur le brunch de la Tour Rose et son ambiance, tu m'intrigues, là! Qu'y mange t'on de bon? Pour ma part, en grand hôtel à Lyon, je n'ai testé que le petit-déjeuner du Radisson. Lieu moyen, mais vaste choix et pas mauvais du tout!

Fetard a dit…

Sinon, le bon vieux St James propose un brunch salé le dimanche matin :)

CamilleDEssayage a dit…

Fetard > Tiens, jamais testé, c'est une bonne idée, ça, je note!

Anonyme a dit…

Salut à tous, testez Brunch à st jean rue Lainerie le resto s'apelle Un St Jean'Hiver resto tout nouveau qui viens de se monter (ils n'ont d'ailleurs pas encore d'enseignes). Formule a 20 euros avec café ou chocolat ou thé ou cappucino à volonté (plutot pas mal c'est si rare) ensuite viennnoiserie, jus de fruit, salade de fruit ou fromage blanc ou céréales et pour finir tranche de saumon fumée ou asiette de charcuterie ou assiette bacon, hash brown, oeuf, perso super sympa, bonne accueil resto refait a neuf...
Qu'en est il de neo svp? nivo prix et choix?
Sam le pirate

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vivement intéressé parvotre blog, nous souhaiterions vous inviter à un événement début décembre qui , je pense, dervait vous intéresser. Serait-il possible de me transmettre une adresse mail à laquelle je pourrai faire parvenir votre invitation ?

Cordialement

magali@plus2sens.com