09/06/2007

Les Enfants Gâtés (1er)

Avec un beau temps comme aujourd'hui, voici une adresse de circonstance : les Enfants Gâtés, un petit café sympathique, en passe de devenir mon glacier préféré!


Loin des terrasses surpeuplées de Nardone ou des glaciers du Vieux-Lyon, les Enfants Gâtés se cachent sur les Pentes de la Croix-Rousse, à deux pas des Terreaux, mais à l'abri de la foule. Ici, c'est un doux mélange "bobos, boulistes et rainbow-power" dans une ambiance bon-enfant! Peu de touristes, il faut déjà trouver le lieu, logé dans un angle de la place Sathonay et pas particulièrement m'as-tu-vu. La carte annonce "crêpes, quiches, salades, brunchs", pour ma part, je n'ai goûté que les glaces, et je ne regrette rien!

Pour un prix correct (de 6 à 8 euros la coupe en moyenne), des créations très bonnes (hmm, "l'après-huit" menthe-chocolat...), copieusement recouvertes de crème chantilly et d'autres décorations gustatives (déco chocolat ou déco fruits...), un régal! Moralité, j'y retournerai!




Le trouver : 3, Place Sathonay
69001 Lyon 04 78 30 76 24

Copyright : Musée de l'Alimentation, Vevey (Suisse)

Aucun commentaire: