26/06/2007

La Plage (2ème)

Bon, il fallait bien que ça arrive! Ca faisait un certain nombre de critiques positives, et je commençais à penser que je devenais gentille!

Eh bien non! Je ne suis pas gentille ET je suis critique! Aujourd'hui, je suis retournée à La Plage, dans le 2ème, rue de la Charité. Un restaurant avec une petite renommée, assez hype et "bien fréquenté", où je me souvenais avoir mangé un fondant au chocolat au beurre salé délicieux il y a peut-être un an. Je me souvenais aussi que les portions étaient assez minces. Eh bien j'ai pu vérifier.

Bon, déjà le menu du jour ne me tentait pas, mais ça, ce n'est pas la faute du restaurant. Enfin, pas entièrement. Mais carré de porc, moi je dis "bof", et poisson à l'huile de pistache quand on est allergique à la pistache, ce n'est pas très cool! Enfin bref, je passe sur ma petite vie!

J'ai donc fini par opter pour un tartare avec salade et pommes de terre sautées. Et en dessert, le fameux fondant au beurre salé!! Vous allez me dire, c'est quand même pas malin, à deux semaines de différence, de manger exactement la même chose qu'au Tango de la Rue! Eh bien, figurez vous que ce n'était pas du tout la même chose. Je suis désolée, mais le tartare avait beaucoup moins de goût, et les pommes de terre étaient certes copieuses, mais un plein bol de pommes de terre, ça finit tout de même par lasser... (au Tango, il n'y avait pas QUE des pommes de terre. Enfin bref!)

Petite déception, donc. C'est bon, mais pas exceptionnel. Les assiettes de mes voisins amateurs de poissons n'étaient pas très pleines, et en tendant l'oreille et l'oeil, j'ai pu apprécier que 1) le saumon fumé et sa sauce en entrée manquaient un peu de goût, et 2) le poisson avait beaucoup d'arêtes et le porc beaucoup de gras (même si pour le porc, les assiettes avaient l'air très copieuses, de quoi déclencher un conflit entre amateurs de porc et de poisson!!).

Au final, j'ai eu mon fondant. Hmm, enfin un brownie, au beurre salé. (Et Dieu sait que je suis pénible avec les moelleux, fondants et autres coulants!) Avec de la glace à la poire dessus. Et un tout petit peu de très bon caramel au beurre salé. Et c'est ballot, mais dans mes souvenirs, c'était beaucoup plus bon! Non, ce n'était pas mauvais!! Plutôt bon, même. Mais juste pas aussi bon que d'autres. Et que mes souvenirs. Et ça, c'est dommage...

Petit bémol en prime : la déco est très sympa, mais sûrement plus appréciable le soir pour une ambiance plus tamisée et intime. Vous pouvez apprécier la photo vous-même : c'est peut-être une déformation professionnelle, mais... le faux-plafond ne vous choque pas??? C'est le même que dans ma salle de réunion!! Blanc, carreaux et spots, avec néon pour la sortie de secours en prime! Bouh...

Le trouver : 40 rue de la charité 69002 Lyon
Tel :04 78 42 25 12

La photo vient d'ici! Merci!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord que c'est pas top, ceci dit, la dernière fois que j'y étais j'ai trouvé l'acceuil particulièrement sympathique ;)

CamilleDEssayage a dit…

Silphi > Eh bien figure toi que j'ai eu l'occasion d'y retourner le lendemain (ou plutôt l'obligation) et cette fois, ça m'a beaucoup mieux plu! Comme quoi, tout est question de référentiel... Je confirme que la crème au citron qui accompagne le saumon en entrée est un peu fade, mais ce n'est quand même pas mal! Et le dessert est bon, même si ce n'est pas un fondant, et toc!! Et le service pas parfait, mais sypathique, effectivement! Allez, j'arrête de faire ma pénible! :-)