13/06/2007

Quand j'en ai marre d'aller au resto... Je fais mon resto moi-même!

A tester le soir ou le midi, je vous recommande l'Atelier des Chefs, ou le restaurant à faire soi-même!

L'Atelier des Chefs, c'est juste à côté de l'église Saint-Nizier (Lyon 2ème), une grande cuisine propre et fonctionnelle pour une quinzaine de personnes, une salle attenante pour manger, une petite terrasse, un grand magasin plein de bonnes idées cadeaux, de livres de cuisine, de couteaux en céramiques qui donnent l'impression d'être un grand chef, etc, etc.

Et moi, je ne suis pas un grand chef, je n'en ai certainement pas la prétention (la preuve par 3 ici), et pourtant j'aime beaucoup ce concept!! Parce qu'à l'Atelier des Chefs, le midi pour 15 euros, on peut cuisiner son petit plat (avec un chef cuisinier sympathique "à la Cyril Lignac de M6" et qui se moque un peu quand on est une bille en cuisine, mais gentiment!), le manger sur place (le plat, pas le cuisinier!!) et même se voir offrir un dessert, une migniardise et un café! Et ça, c'est sympa. Deux cours le midi, 12h15-12h45 ou 13h-13h30, ce qui laisse facilement le temps de rentrer bosser après! Et c'est bon!!! Et pas seulement parce que je l'ai fait moi-même! Au programme ce mois-ci, en vrac : papillote de cabillaud au St maure, jeunes légumes à l'huile de pignon, carré d'agneau en croute de citron, saltimbocca de veau, etc, etc. Vous en voulez d'autres? Il y aussi les cours "spécial sushis", "spécial macarons", les cours grand luxe à 68€ et d'autres!!

Donc ça fait deux fois que j'y vais, et j'y retournerai! Et une Mention Spéciale aussi à la formule groupe, où l'Atelier des Chefs propose plein de petites attentions : dégustation de vins avec Damien Gateau pour les uns pendant que les autres cuisinent, etc.




A tester dans la même catégorie : les cours à la librairie Badiane, place Bellecour. Promis, je m'y colle bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre site et j'aimerais vous donner envie de retourner dans les bons restaurants lyonnais.
Je me permets en effet de vous écrire pour vous faire connaitre l'offre du Club des Plaisirs Gourmands. C'est simple, nous vous proposons de découvrir les bons restaurants lyonnais à deux et à moitié prix. Une vraie solution gastronomique anti-crise !
Pour en bénéficier, c'est très simple. Vous devenez adhérent puis vous avez accès à une sélection de 76 tables de la région du grand Lyon, 76 tables partenaires qui jouent le jeu en offrant des remises exceptionnelles aux membres du Club (dans la majorité des cas, un menu gratuit par table). Pour en savoir plus, découvrez notre site web: http://www.club-gourmand.fr/
Si vous le souhaitez, je vous propose une offre exceptionnelle, pour vous et vos lecteurs, sur la durée de validité de la carte : 14 mois au lieu de 12.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,
Bien à vous,

Laurent Montmain