11/06/2007

Le Sol Café (5ème)

J'aime l'Espagne, j'aime les tapas, j'aime le Vieux-Lyon, j'aime manger en terrasse dans une petite rue tranquille (avec un bémol pour les taxis incessants qui sortent des hôtels 4* de la rue...) ou dans une petite salle à la déco du Sud sympathique, et pourtant... je n'adhère pas au Sol Café!

Cela tient peut-être à l'assortiment de tapas, que j'ai pris à mes deux visites... Il paraît que les salades sont meilleures. Soit. Cela dit, pour moi, le plaisir des tapas à l'espagnole, c'est être assise à un bar, regarder une liste de tapas hyyyyyper longue et en choisir déjà 3 et puis encore 3 et puis encore 3 et... quelques cervezas y sangrias pour arroser tout ça. Au Sol Café, point de choix. L'assortiment de tapas, ce n'est pas toi qui le choisit. C'est de la viande, du poisson, des légumes, du fromage et si tu n'aimes pas, eh bien c'est pareil! Donc moi, au bout d'un moment, je trouve ça un peu trop... Un peu trop de goûts différents, un peu trop d'huile, un peu trop de gras... Et quand les frites ont le goût du poisson qui a dû cuire à côté, c'est encore un peu trop pour moi...

Bon, cela dit, l'ambiance est très sympa, surtout en terrasse pour être au calme pour papoter. La sangria remonte le moral et le service est correct. Donc j'y retournerai, peut-être, mais pas pour les tapas, c'est tout!!




Le trouver :
28 Rue du Boeuf

69005 Lyon
Tel : 04 72 77 66 69

Aucun commentaire: