24/04/2007

Le River Boat (3ème)

Aujourd'hui, voilà, j'assume, il est minuit 35, je suis claquée et j'ai juste envie de dire "bouh" à un restaurant testé ce soir! C'est gratuit, mais m'en fiche!



J'ai donc testé ce soir le "River Boat", petite péniche d'abords sympathiques sur les quais du Rhône, endroit de Lyon non moins sympathique, en témoigne la photo ci-contre, extraite du blog lyonnais Des jours comme ça, très sympa, soit dit en passant!

Bref, sur le papier, cela présentait donc bien. Compagnie sympathique, décor adapté à une soirée de printemps, etc, etc.

Après, dans le détail, ça se gâte beaucoup! Je prends appui sur la critique de Cityvox (ici), pour vous faire part de mon opinion sur ce petit endroit, qui, à mon humble avis, aurait eu aussi bien à faire de se convertir en bar ou en boîte de nuit comme ses voisins plutôt que de tenter d'escroquer de malheureux gourmets!

Cityvox nous annonce donc : "Ce restaurant-bar situé sur une péniche sur les quais du Rhône allie un décor simple [jusque là ça va!], un brin chic et zen [euh, oui, un brin... dans "chic et zen", on peut compter la serveuse hystérique et alcoolique qui casse 10 assiettes dans la soirée et met une heure à apporter une bouteille de vin?!], à une musique jazz-lounge [ah ben, forcément, sous le bruit des assiettes, j'ai pas entendu!] qui crée une ambiance harmonieuse [euh... voui??]. Le soir, les lumières extérieures des ponts et de l'hôtel dieu ajoutent un certain charme à l'établissement et à la vue qu'il offre [ça, c'est vrai, mais là, c'est sans compter les lumières intérieures de l'établissement, qui transforment également le plafond et la chemise des convives en une constellation de moustiques et autres sympathiques volants et rampants!! So charming!] . La cuisine est traditionnelle, avec un soupçon de raffinement et une pincée d'exotisme : ... [moi c'était menu groupe, et là je pense que le soupçon de raffinement était en option...! Volaille banale et terrine de poisson Picard,... pour le raffinement, on repassera!]...."

Bon, allez, on dira que la serveuse était dans un mauvais jour, que le vin avait tourné avec la chaleur, on donnera un demi point pour le fondant au chocolat (mais par pitié, un fondant, c'est un fondant, donc l'appeler un "coulant", bof, non??) et on admettra que le décor est sympathique et qu'en plus, pour un repas de groupe, le lieu est assez convivial... Mais soyons d'accords, moi, à moins qu'on m'y traîne de force, je n'y retourne pas, ou alors, juste pour boire un verre!!

A bon entendeur!

[C'est bête ce que ça peut faire du bien de râler, des fois!! Allez, au lit maintenant!]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello je découvre ton blog via Lyonblog.

Il me semble qu'il y a une nuance entre un coulant et un fondant. si, si!
L'opus, place des terreaux, en sert de très bon d'ailleurs.

bonne fourchette.

CamilleDEssayage a dit…

Hello Raindrop!
Je ne connais pas l'Opus, j'irai tester! Alors, ce sont des coulants ou des fondants chez eux??
Cf cet article de Yahoo!Answers, le dilemme fondant/coulant/moelleux est vaste!
Cette réponse n'est pas mal :
"Le moelleux comme son nom l'indique est un gâteau moelleux, et qui cuit dans un four il comporte une part importante de Farine.
Le fondant, est un gâteau avec beaucoup de beurre, qui se coule dans un moule et refroidit au réfrigérateur, mais sans cuisson au four
Tu as une troisième variante le coulant au chocolat : il cuit au four, mais juste ce qu'il faut , il nécessite peu de farine et son coeur reste quasiment liquide. Il faut surveiller la cuisson pour bien le réussir. Normalement lorsque tu l'entames à la petite cuillère l'intérieur est "coulant"... Il se sert tiède Un pur délice"

Effectivement, un pur délice!

Anonyme a dit…

On a essayé d'y manger. On a eu nos entrées. Ensuite, pendant 1 heure 30, on a hélé tous les serveurs qui passaient près de nous. Ils brassent du vent mais ne font rien, se foutent de vous et c'est tout. Je suis même allé chercher nos plats en cuisine, en vain. Au bout de 2 heures, on est parti, après les entrées. En plus, pendant 1/2 heure, on a eu droit au bruit des bouteilles. Ne touchez pas les cartes : elles sont gluantes. Je l'ai signalé, ils s'en foutent. DEGUELASSE.