11/07/2007

Le Sud - Brasserie Paul Bocuse (Lyon 2ème)

On ne change pas une méthode qui gagne. Aujourd'hui, je suis retournée au Sud pour un repas "d'affaires", et comme d'habitude, j'ai adoré!

Cela peut sembler convenu, mais selon mes critères, c'est réellement un très très bon restaurant! Déjà, la nourriture est irréprochable. Le grand point positif : chaque plat qui en apparence a l'air tout simple, du genre "bah, je fais aussi bien toute seule" s'avère toujours être délicieusement innovant (gaspacho, tajine, et même salade fêta/tomates, c'est dire!). Et puis il y a les spécialités, que je me réserve seulement pour les grandes occasions (hors déjeuners de travail, donc!) : le moelleux au chocolat, les gambas ou le risotto aux noix de saint-jacques! Succulent!

Et puis, atout capital dans ce genre de restaurant : le service est irréprochable. Serveurs prévenants et efficaces, conscients du contexte professionnel (n'interrompt pas au milieu de la signature de contrat du siècle, quoi!!) et tout et tout! Je ne vais pas vous raconter ma vie (quoi que...), mais il m'est même arrivé de faire des paris avec un serveur sur un plat et de remporter des apéritifs pour toute la table!! Au prix de l'apéro au Sud, moi je dis que c'est la grande classe!! (bon, l'histoire ne dira pas si le serveur ne s'est pas fait virer après, mais disons que non!!)

NB : formule du jour midi et soir à 19€ (entrée/plat ou plat/dessert) ou 21€ (e/p/d). Ca aussi, c'est plutôt sympa!

Bref, pour moi, le Sud, c'est tout simplement un immanquable!
(pour le Nord, l'Ouest et l'Est, eh bien la critique attendra! il m'en reste encore 2 à visiter!)

S'y rendre:
Restaurant " le Sud "
11 Place Antonin-Poncet
69002 Lyon

Tél. 04 72 77 80 00

10 commentaires:

Myrtille a dit…

Je n'ai jamais mangé au 'Sud' par contre j'ai testé par 2 fois la brasserie bocuse des brotteaux (je ne sais plus son nom) ... je la conseille seulement en été, c.a.d. en terrasse car a l'intérieur (même si la déco est très sympa) sa bourdonne dans les oreilles ...
La cuisine me semble être de la même 'facture' que celle du Sud.
Mais je leur reproche un truc (rédibitoire, finalement !) ils savent très bien dire 'Bonjour' mais jamais ils ne répondent lorsqu'on dit 'au revoir' à la fin du repas (l'addition est payée, c'est tout ce qui compte !), j'en reviens encore pas !

CamilleDEssayage a dit…

Hello miss Myrtille! Aux Brotteaux, c'est la Brasserie de l'Est. J'y ai mangé une fois, et en intérieur, et l'impression était beaucoup plus mitigée qu'au Sud : service effectivement assez froid, très m'as-tu-vu et impression que les serveurs avaient un peu leurs têtes (de préférence friquées!). Mais déco sympa et cuisine toujours aussi bonne!
Je te conseille vraiment le Sud si tu as l'occasion, pour le coup, tu ne devrais pas être déçue du service, que j'ai toujours trouvé assez irréprochable : ils disent même "au revoir"!!

Myrtille a dit…

Oh génial !

Anonyme a dit…

C'est rigolo, j'aime bien le Sud mais je n'ai pas cet enthousiasme débordant ^^

Pour l'Est, la terrasse est assez agréable en été mais c'est vrai qu'en hiver, le train à de quoi filer une migraine !

Au Nord par contre, c'est ambiance vieille cuisine tradi et, pour ma part, je ne suis pas très fan bien que le côté "old fashion" ne soit pas si désagréable que ça.

Et j'ai beau être à l4ouest, je n'ai pas eu l'occassion d'y aller encore. mais tant qu'à aller aussi loin quai de Saône, je préconiserai plutôt le Hamac ;)

Ma prochaine note restau sera sur l'Escale des saveurs : un restau qui l'est bien et bon pour dîner !!

CamilleDEssayage a dit…

Silphi > Peut-être parce que j'ai toujours été au Sud en très bonne compagnie et pour des occasions sympas, je ne sais pas!
Le Nord ne me tente pas des masses, et ton commentaire conforte mon choix! L'Ouest me donne bien envie, par contre, surtout par ce temps : a y est, c'est l'été!!

Anonyme a dit…

et hop,
vous etes dans ma blogroll.

Continuez, il est plutôt bien votre blog.

See U, dans la blogosphère ou dans un resto du lyon downtown.

Maga
www.alimentationgenerale.org

CamilleDEssayage a dit…

Merci Maga, c'est gentil!! Promis, on continue! Du nouveau pour bientôt, avec beaucoup plus de critiques!

Anonyme a dit…

Hello!

Ce billet tombe vraiment à point nommé, je compte traîner quelqu'un au Sud demain soir. Ca me conforte dans l'idée que mon idée était bonne.

Je connais l'Est, j'ai très bien mangé mais sincèrement il y a des serveurs qui manquent de professionnalisme -ou alors c'était un stagiaire;)

CamilleDEssayage a dit…

@ JulieCosette : Oui, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de très jeunes serveurs en formation chez Bocuse. Mais j'aime bien ce côté pas pompeux. Et c'est bon!!!

Anonyme a dit…

Le Sud est un très bon restaurant. J'y ai mangé une fois et je n'ai pas été déçu... L'ambiance était très bonne. Ce jour la il y avait une personne jouant de ces vieux instruments à manivelle... Un très bon souvenir
&nbps;
Bilou