16/06/2007

La Bonâme de Bruno (1er)

Hier soir, avec mon Amoureux, j'ai voulu tester un restaurant devant lequel je suis passé plusieurs fois sans oser entrer et qui me semblait d'abords sympathiques. La Bonâme de Bruno, rue des Feuillants, pentes de la Croix-Rousse.

De prime abord, un nom qui interpelle et interroge. Puis une déco qui laisse présager des mets sympathiques, dans un style moderne-ancien mixé, murs colorés, vieux fauteuils de mamie et odeur de cire à parquet en prime. Il faut aimer, mais j'aime!

Dans mon assiette, j'ai effectivement eu des mets sympathiques : assiette d'antipasti en entrée (pétoncles, foie gras, petite soupe froide indéterminée mais très bonne et je vous en passe pour ne pas gacher la surprise), risotto aux escargots et supions en plat principal (miam) et fromage blanc battu aux cerises en dessert (un tout tout petit peu trop épicé à mon goût, s'il faut faire une mini-critique!). Dans l'assiette de mon Homme, de petites choses fort sympathiques aussi, mais respectons son intimité culinaire, je ne vous dirai rien!

Au final, l'addition est un peu salée, mais pour une soirée en tête à tête, on ne compte pas! D'autant plus que le lieu se prête à l'intimité d'une soirée Looooove (cachés derrière le porte-manteau sur une grande table pour deux, nous étions très bien installés!)

Et vous voulez savoir le meilleur? Eh bien Bruno a vraiment une "Bonâme" parce que non seulement il vient papoter avec ses clients quand ils partent, mais en plus quand ils oublient leur sac, eh bien, Bruno, il pique un sprint pour leur ramener et comme il ne parle pas pour ne rien dire, il sait même où les retrouver, puisqu'ils lui ont dit dans quelle rue ils habitaient!

Et pour ne rien gacher, Bruno, c'est aussi l'ancien chef du Bistrot Pizay, pas une mauvaise référence non plus!

Ne vous posez pas la question : bien sûr que j'y retournerai!

Les trouver :
5, Grande Rue des Feuillants -69001 LYON
Tel : +33 (0)4 78 30 83 93

1 commentaire:

Anonyme a dit…

carrément immanquable sur Lyon ! Notre soirée a été fantastique ! Entrée et plat a la truffe : généreux et d'une finesse rare ! Merci a Bruno ! Notre séjour a Lyon s'en est trouvé illuminé !