18/06/2007

Le Tango de la Rue (4ème)

Testé un midi la semaine dernière, le Tango de la Rue, à la Croix-Rousse. Pas très loin de la Place, pas très loin des pentes non plus.

Une petite trouvaille au hasard, pour une pause sympathique. Je me souvenais avoir déjà entendu ce nom. Petite terrasse sur la rue mais trop de vent. On s'installe à l'intérieur, décoration intéressante. Des couleurs, de grosses lampes au plafond, c'est original, c'est "à l'espagnole", mais sans en faire trop. Naturel.

Le restaurant le midi, à la pause, c'est toujours un plaisir moindre. Non pas que je n'apprécie pas, mais le côté cadré, minuté, avant de repartir travailler, ce n'est pas vraiment mon idée d'un bon moment culinaire. Heureusement, cela n'empêche pas les surprises! Et le Tango de la Rue en est une! Service sympathique, discret mais très pro. Jeune. Et dans l'assiette... Hmm... Comment dire... Ma pause a duré un peu plus longtemps que prévu!! Un steak tartare copieux et subtil (olives, capres, assaisonné et relevé comme il faut, agrémenté d'une quantité toute à fait correcte de petits légumes) et en dessert, argg, faut que j'arrête, un moelleux au chocolat, glace caramel au beurre salé et coulis de caramel... J'ai cru que je ne me relèverais jamais de ma chaise, l'après-midi de travail a été dur, mais c'était boooon!!!!

Le soir, a priori, il y a aussi des tapas et qui n'ont pas l'air mauvais. A re-tester un soir d'été (Eté, revient, s'il te plaît!!!!), avec un petit verre de sangria en terrasse?

Attention, d'après mon espionnage, le restaurant vient de changer de propriétaires. Cela n'a pas l'air parti pour, mais espérons juste que cela n'affecte pas la carte! Affaire à suivre! De près! :-)

Le retrouver :
7, Rue des Pierres Plantées, 69004 Lyon
Tel : 04 72 07 08 88

Merci pour la photo à
Perroquet !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le tartare est effectivement très bon ! J'avais effectivement trouvé ce restaurant très sympathique aussi. Pour les déjeuners, j'affectionne particulièrement le Broc (place de la chappelle de l'hotel Dieu) ou encore Kom à la maizon (dans une petite rue derrière le virgin presqu'île) mais moi, c'est les jours où je bosse pas sinon je suis trop loin ;)

CamilleDEssayage a dit…

Silphi > Le Broc, je ne connais pas. "Kom à la mézon", effectivement, c'est très très sympa! Une ambiance très féminine, très "cuisine entre copines", des petites salades fraiches et encore une fois, des desserts sympathiques! Et la déco est très "branchouille" mais sans en faire trop : orange, marron, mobilier design (Béatrice Collin). Pas mal du tout! & très bonne critique sur ce blog, I was Here, en passant.